Réussir ses événements

Réussir ses événements

La communication événementielle est un des outils d’une communication globale. Elle peut prendre différentes formes : salons, forums, colloques, rencontres d’affaires, anniversaires d’entreprises…Réussir un événement est un enjeux majeur pour une communication globale réussie. Mais attention bien souvent le diable se cache dans les détails !

Les objectifs

Imaginer, concevoir et organiser un événement

Utiliser les différents outils pour budgéter, piloter et évaluer

Savoir animer une équipe projet.

Quelques éléments du programme

  • Un événement au service d’une stratégie
  • Identifier les messages à scénariser
  • Qualifier les publics cibles de l’événement
  • Développer le projet avec des indicateurs de performance
  • La cohérence entre la nature de l’événement et la stratégie déployée
  • Le storytelling
  • Travailler avec des prestataires
  • Fabriquer un conducteur d’événement
  • Définir les grandes masses budgétaires et évaluer l’opération
  • Savoir animer une « équipe projet »