Devenir manager de projet

Devenir manager de projet

Pour répondre aux exigences de la performance ou aux aspirations de leurs plus jeunes collaborateurs(trices), les entreprises expérimentent de nouvelles formes d’organisation. Le management transversal en fait partie. Il apporte agilité, créativité, mais il doit être maîtrisé au risque de générer des organisations complexes.

Les objectifs du programme

Avoir des bases de la compétence relationnelle

Savoir fédérer les acteurs d’un projet

Maîtriser les aspects méthodologiques du management transversal

Les thèmes abordés

Un projet n’est pas une idée :

  • Les différences entre une idée et un projet
  • Comprendre les caractéristiques d’un projet
  • La courbe de vie d’un projet
  • Donner du sens à l’action

Savoir susciter des relations de qualité :

  • Quelles postures adopter
  • Identifier les attentes des acteurs
  • Développer une attitude d’animateur
  • découvrir la stratégie des alliés
  • Savoir présenter un projet

Le public concerné :

Formation initiale de BAC + 3 à BAC + 5.
Formation continue : Toute personne amenée à prendre des responsabilités dans la conduite d’un changement de système d’information.