Qui suis-je…

Qui suis-je…

« Je n’ai pas de talent particulier, je suis juste passionnément curieux». Cette phrase n’est pas de moi mais d’Albert Einstein. J’ai décidé de la faire mienne car je considère qu’elle correspond le mieux à l’un de mes traits de personnalité : la curiosité pour les choses qui m’entourent. Le deuxième trait est l’optimisme. Je vous en livre une définition très personnelle : chercher par tous les moyens d’optimiser le monde dans lequel on vit, regarder ce qui va bien, être lucide sur les domaines où l’on peut changer les choses et enfin pour l’optimiste Il y a forcément une solution quelque part, il faut la trouver ou il faut l’inventer…

A la curiosité et à l’optimisme, j’en ajouterai une troisième : celle de cultiver sa singularité. Dès notre naissance, notre ADN fait de nous des êtres uniques au monde mais malheureusement la société a tendance à nous aseptiser, nous faire rentrer dans des boites…Je suis convaincu qu’il nous faut cultiver cette singularité, notre intime façon d’être, notre intime façon de faire… Ce petit quelque chose qui nous différencie et que les autres n’ont pas…

Curiosité, optimisme, singularité sont les ingrédients du cocktail énergétique que je prends chaque matin et qui me permet d’aimer ce que je fais. Un bon cocktail nécessite toujours le petit ingrédient personnel du barman. Pour ma part il se résume en une phrase : être sérieux sans se prendre au sérieux !

Pour le reste vous pouvez télécharger mon CV depuis cette page …

Je ne résiste pas à l’envie de partager ce texte avec vous !

Johann Wolfgang von Goethe

« Tant que nous ne nos engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut. En ce qui concerne tous les actes d’initiatives, il est une vérité élémentaire dont l’ignorance a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides. Dés le moment où l’on s’engage pleinement, la providence se met également en marche. Pour nous aider, se mettent en oeuvre toutes sortes de choses, qui sinon n’auraient jamais eu lieu. Tout un enchaînement d’événements, de situations et de décisions crée en notre faveur toutes sortes d’incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n’aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin. Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l’entreprendre. L’audace renferme en soi génie, pouvoir et magie. Débute maintenant ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *