Conduire le management

Conduire le management

La conduite du changement d’un système d’information dans une entreprise est vitale. La perception qu’auront les collaborateurs(trices) de ce changement est étroitement lié à trois critères : la relation affective entretenue avec sa mission, l’intensité des efforts nécessaire pour assurer la nouvelle fonction et la perception de la nature du gain produit par le changement. Pour réussir ces situations doivent être anticipées.

Les objectifs de la formation

Identifier les phases du changement

Adopter une bonne attitude managériale en relation avec les phases

Rendre une équipe apprenante

Gérer la communication du changement

Le programme

  • Décoder les phases du changement et gérer le facteur Temps
  • Quel comportement adopter face au changement
  • Comment communiquer au travers des règles de l’écoute et de la reformulation
  • Comment argumenter pour influencer
  • Quels sont les leviers disponibles pour être performant

La pédagogie

Le module est bâti à partir d’une sensibilisation aux notions de compétences relationnelles et sur une étude de cas d’entreprise. Les participants découvriront les différentes phases psychologiques du changement et ils seront mis en situation pour résoudre les problèmes rencontrés.