La communication digitale

La communication digitale

La prédominance de la communication et du marketing digital n’est plus à démontrer. Les entreprises doivent avoir dans leurs équipes des collaborateurs(trices) capables de maitriser ces outils et de les mettre en cohérence avec la stratégie globale de la société. Ce cours est conçu pour découvrir les spécificités de la communication digitale et la compréhension des concepts qui s’y rattachent. 

Objectif du module

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

Comprendre les spécificités de la communication digitale

Déployer une communication digitale adaptée à la stratégie de l’entreprise

Decliner la stratégie en plan d’actions

choisir les bons outils et les optimiser

Evaluer la performance de la communication digitale

Les thèmes abordés

  • La place du marketing digital dans l’entreprise
  • Les leviers de la visibilité, clés de la stratégie
  • Comment l’expérience client
  • Comprendre la révolution de l’offre
  • Les e-mailings et les newsletters : les erreurs à éviter
  • Le community management
  • Le référencement
  • Comment écrire sur le web